Test restaurant : la Cour des Anges à Colmar

Il n’est pas toujours évident de trouver de bonnes adresses dans les grandes villes alsaciennes. Souvent d’une piètre qualité, les plats servis sont sans saveur et très onéreux. Pourtant, nous vous avons réussi déniché un petit endroit tranquille pour pouvoir manger et passer un bon moment, j’ai nommé :  le restaurant de la Cour de Anges ! 

La Cour des Anges en quelques mots

Niché au coeur de la ville de Colmar, la Cour des Anges est un restaurant où bonne humeur et convivialité sont de la partie. C’est un restaurant qui travaille essentiellement avec des produits frais et biologique. Au niveau de la carte vous retrouverez entrées, plats, fromages, tartes flambées et desserts. Les prix, quant à eux, sont en adéquation avec la cuisine proposée. Des menus entre 19€ et 27€ vous sont proposés dont 1 menu totalement vegan. Ce restaurant convient donc à tout type de régime alimentaire et s’y adapte volontiers. Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, vous pourrez profiter de la terrasse dans la cour extérieure du restaurant à l’abris de tout traffic.

Mon avis

Lors de mon passage à la Cour des Anges avec des amis, j’avais opté pour le burger végétal à base de galettes de pommes de terres. Je n’ai pas été déçu de mon plat, très goûteux et très bien assaisonné. On sent la fraîcheur et la qualité des produits dans l’assiette et c’est vraiment très appréciable. Le service est rapide, et le temps d’attente entre les plats est tout à fait correct.

Burger végétarien
Burger végétarien

 

Après ce burger, je me suis laissé tenter par un petit café (plutôt thé) gourmand. Là aussi, le plaisir gustatif était au rendez-vous! Une crème brulée, un sorbet framboise, un brownie et une petite chantilly ont conclu ce repas bon et bio.

 

Thé gourmand La Cour des Anges
Thé gourmand

Au niveau de l’ambiance générale du restaurant on retrouve un endroit convivial. Le chef de l’établissement est passionné par son métier, sympathique et avenant, il n’hésite pas à prendre le temps de discuter avec chaque client. L’accueil est chaleureux et on s’y sent comme chez soi! C’est un restaurant que je recommande à 100% et dans lequel je retournerai très certainement lors d’un passage à Colmar 😉

L’adresse : 

Restaurant La Cour des Anges

4 Place de l’Ancienne Douane

Colmar