L'auberge de l'Ill et toute son équipe

Le seul restaurant 3 étoiles en Alsace : l’Auberge de l’Ill

Nous vous emmenons aujourd’hui dans le seul et unique restaurant 3 étoiles d’Alsace, la fameuse Auberge de l’Ill à Illhaeusern. 

Avec plus de 150 ans d’existence, l’Auberge de l’Ill fait aujourd’hui partie intégrante du patrimoine alsacien. La réputation de ce restaurant n’est évidemment plus à faire, celui-ci étant l’unique représentant de l’Alsace dans le fameux guide Michelin dans la catégorie des restaurants à trois étoiles. Ancienne auberge, celle-ci a peu à peu été transformée pour rapidement devenir un lieu reconnu pour sa cuisine typique et raffinée. Totalement détruite au cours de la Seconde Guerre mondiale à cause des bombardements, l’Auberge de l’Ill se reconstruit pendant une dizaine d’années après avoir été reprise par les fils d’Henriette Haeberlin, Paul et Jean-Pierre. L’Auberge de L’Ill obtient sa première étoile en 1952, la deuxième en 1957 et la troisième en 1962. L’affaire est toujours tenue par la famille depuis, le restaurant étant désormais détenu par Marc. Ce Chef étoilé a réussi le pari de renouveler l’héritage gastronomique de ses ancêtres tout en conservant les principales recettes qui ont fait le succès du restaurant pendant plus de 50 ans.

Ces distinctions du monde professionnel ne font que confirmer le ressenti des clients qui ont eu l’occasion de passer un moment dans ce lieu si particulier. Les avis des internautes convergent tous vers la même chose : l’Auberge de l’Ill est un lieu unique et exceptionnel dans lequel il est nécessaire de se rendre, ne serait-ce que pour découvrir une cuisine gastronomique savoureuse dans un cadre hors norme. C’est encore plus le cas aujourd’hui, puisque l’Auberge de l’Ill abrite désormais la plus grande marqueterie du monde, preuve s’il en faut que l’Auberge est un lieu à visiter sans plus attendre.