Photo d'une espèce visible au parc zoologique et botanique de Mulhouse

Idée de sortie : le parc zoologique et botanique de Mulhouse

Nous vous proposons cette semaine d’aller vous divertir et découvrir toutes sortes d’espèces de plantes et d’animaux rares au parc zoologique et botanique de Mulhouse.

 

Le parc zoologique et botanique de Mulhouse est l’un des plus anciens zoos de France. En effet, il a été créé en 1868 et s’est construit autour de sa double nationalité Franco-allemande. Le personnel du zoo s’attelle depuis plusieurs années à faire de ce parc un lieu à la fois esthétique et scientifique. Ces efforts ont indéniablement portés leurs fruits puisque le zoo est devenu en quelques années le premier site touristique du Haut-Rhin et le troisième d’Alsace avec plus de 350 000 visiteurs par an.

 

Des lionceaux visibles au parc zoologique et botanique de MulhouseLe parc contient plus de 12 000 animaux représentant 170 espèces différentes et environ 3000 espèces de plantes. Vous pourrez faire le tour du monde en allant voir ces animaux provenant des quatre coins du globe. Certains animaux ne sont visibles qu’au zoo de Mulhouse ou encore dans quelques rares parcs en Europe. En allant voir ces belles bêtes vous participez à la mission principale affichée par le parc zoologique et botanique de Mulhouse : sauver certaines espèces de la disparition et préserver la biodiversité.

 

Une partie du parc zoologique et botanique de MulhouseAu-delà des milliers d’animaux visibles au parc, le parc a également mis en place depuis 140 ans un parc botanique qui consiste en une promenade dans un cadre exceptionnel de 25 hectares de verdure. Plus de 3000 espèces différentes y cohabitent pour offrir une escapade impressionnante dans un univers aux couleurs et senteurs fabuleuses. Cette collection botanique a valu au parc zoologique et botanique de Mulhouse la labellisation « Jardin remarquable ».