Photo du sacrement du Racing

Sport : une saison fructueuse pour le sport alsacien

La saison 2016-2017 a été une saison pleine de surprises pour le sport alsacien dans plusieurs disciplines phares. Bien que la fin de saison n’ait pas été heureuse pour tous, les performances des différents clubs ont permis à des villes telles que Strasbourg et Mulhouse de se démarquer et de faire parler d’elles à l’échelle nationale, voire européenne. 

Une saison hors norme pour le Racing

À commencer par le Racing Club de Strasbourg qui, malgré sa descente aux enfers des dernières années suite au dépôt de bilan qui a conduit le club à une relégation en CFA en 2011, a réussi à décrocher non seulement la montée mais surtout le titre de champion de Ligue 2. Ce couronnement a lieu alors que le club venait tout juste de monter en Ligue 2 cette saison, ce qui lui a permis de retrouver un statut professionnel qu’il n’aurait certainement jamais dû perdre… Alors que beaucoup prédisaient que le Racing allait peiné pour son retour dans l’élite du Football français, il s’avère que les Strasbourgeois ont surpris tout le monde par leurs performances. Portés par un des publics les plus chauds de France, les joueurs du Racing ont réussi une performance hors-norme en remportant le championnat de Ligue 2 dès leur première saison de retour à ce niveau. Une saison réussie qui annonce de belles promesses pour le retour du Racing en Ligue 1 la saison prochaine…

Enfin le succès pour les Volleyeuses de Mulhouse

Les Footballeurs ne sont pas les seuls à s’être faits remarquer cette saison. Les joueuses du club de Volley-Ball de Mulhouse ont également fait preuve de leur talent en remportant le championnat de France face au Cannet. Après avoir échoué à de nombreuses reprises lors de la finale au cours des années précédentes, les joueuses de l’ASPTT Mulhouse ont vaincu la malédiction pour remporter une finale très serrée. Sacrement des volleyeuses de Mulhouse : une joie pour le sport alsacien

La malédiction de la SIG

Cette malédiction n’est pas la seule du sport alsacien et, malheureusement, les joueurs de la SIG n’ont pas réussi à surmonter la leur. En effet, alors que les Alsaciens étaient en finale de PRO A pour la cinquième saison d’affilée, ils n’ont toujours pas atteint leur objectif : être sacrés champions de France. Cela fait cinq saisons que les Strasbourgeois se retrouvent en finale sans obtenir la récompense suprême. Bien que celle-ci se soit avérée particulièrement indécise tout du long, il semble que les joueurs de la SIG n’ont pas encore trouvé la formule magique qui leur permettra de vaincre cette malédiction qu’ils traînent depuis maintenant cinq longues années. Il ne nous reste plus qu’à espérer que la saison 2017-2018 ait une issue plus favorable…

La joie des joueurs de Chalon qui fêtent leur victoire : une déception pour le sport alsacien