Prendre l’air grâce aux parcs d’Alsace

L’Alsace bénéficie d’une grande diversité en matière de parcs : certains sont classiques, d’autres contemporains, certains sont plutôt poétiques ou romantiques et d’autres plus ludiques, champêtres ou médiévaux. Il en existe de toutes les sortes et ils ne manqueront pas d’attirer votre attention. Une chose est sûre, pour les amoureux de la nature ou simples amateurs, en Alsace vous trouverez de quoi en prendre plein la vue. Les nombreux parcs et jardins que l’on peut visiter sont recensés sur le site des Parcs et Jardins d’Alsace. L’association Parcs & Jardins d’Alsace propose de découvrir des beaux jardins, ouvert au public, pendant la période estivale.

Les activités de l’association

Pour les adhérents, l’association des Parcs et Jardins d’Alsace organise des réunions mensuelles avec des conférences et des découvertes à thèmes, mais aussi des visites de jardins privés, jardins botaniques et de pépinières spécialisées. C’est un moyen de voyager et de découvrir des jardins aux secrets étonnants partout dans la région.

Près de 60 parcs et jardins à visiter seul ou à plusieurs !

Le Parc de l’Orangerie à Strasbourg, le Jardin des Païens à la Petite Pierre ou encore le Jardin des Deux Rives à Strasbourg, les jardins et parcs ce n’est pas ce qui manque dans la région. Chacun d’entre eux possède sa petite histoire, son lot de secrets et ses spécialités. Mais ce qui est certain, c’est qu’ils ont leurs propres thématiques et ne manqueront pas de vous émerveiller.

Alsadeal a testé pour vous le Jardin de la Tuilerie !

Propriété de la famille BOMBENGER, le Jardin de la Tuilerie est un jardin japonisant, situé en terrasse à Pfafstatt. Il s’articule autour de bassins, d’une petite cascade et d’une galerie souterraine historique. De plus, Rossela et Henri vous accueille également dans leur chambre et table d’hôtes. Une pause détente dans un petit parc naturel fabuleux ! Vous aurez alors la possibilité de goûter aux préparations culinaires à base de plantes du jardin.
L’un des espaces du jardin à ne pas rater est le sentier des fleurs du Dr. Bach. Edward Bach était un docteur en médecine à l’origine d’une thérapie par les élixirs floraux, dite : « Fleurs de Bach ». Il a cultivé et étudié les plantes pour leur côté médicinal et a mis au point 38 élixirs floraux capables de guérir divers maux bien spéciaux tels que la peur ou l’anxiété, le stress ou l’hypersensibilité par exemple. Le sentier des fleurs du Dr. Bach comprend ainsi plusieurs variétés de plantes médicinales à découvrir dans le Jardin de la Tuilerie.
C’est pourquoi nous vous avons réservé un bon plan au Jardin de la Tuilerie ! Retrouvez l’offre sur Alsadeal.com