Partir à la découverte de la cascade du Nideck

Située à environ 534 mètres d’altitude, au sud des vestiges d’un château à Oberhaslach dans le département du Bas-Rhin, la cascade du Nideck se jette du haut d’une muraille de roche volcanique. Elle fait partie d’un site naturel parfaitement conservé et idéal pour les randonnées et promenades, qui s’avèreront appréciables en été grâce à la fraicheur de la cascade et la verdure qui pousse tout autour.

Comment visiter la cascade du Nideck ?

Faisant plus de 25 mètres de haut, la cascade peut paraître très impressionnante. Le site est aménagé et des escaliers permettent de longer la cascade sans problèmes, même si cela peut s’avérer tout de même très physique et il faut avoir l’habitude de marcher.
Les sentiers de la cascade mènent aux vestiges et ruines de la muraille du Nideck. En réalité, ces ruines traduisent l’ancienne présence de deux châteaux dont l’objectif était défensif. L’entrée y est interdite mais il est possible de prendre quelques clichés intéressants.
La cascade du Nideck est également un endroit idéal pour se reposer et faire un grand pique-nique en plein air. C’est un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature qui recherchent des endroits boisés et sauvages comme la cascade et ses environs. Ici il est possible de respirer le grand air.
De plus, des panneaux explicatif concernant la faune et la flore environnante sont placés tout le long du parcours et un très beau panorama vous attend au dessus de la cascade !
Entre promenade et découverte, vous êtes servis !