Manger sainement et végétarien ? Snack Vegi !

Adopter un régime végétarien peut être révélateur de plusieurs types de raisons et motivations. Parmi celles ci, la volonté de manger sainement et de réduire les risques de certaines maladies comme certains cancers et autres maladies cardio-vasculaires par exemple. Une attention particulière peut également être portée sur la volonté de protéger l’environnement de la planète.

Pour des raisons éthiques, culturelles, religieuses ou de santé, le régime végétarien permet tout aussi bien d’acquérir les protéines et vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et du système nerveux. On trouve aujourd’hui tout ce qu’il faut pour un mode de vie sain, dans les protéines végétales et produits dérivés d’origine animale, sans avoir à consommer de la chair animale. En effet, le végétarisme se caractérise par le refus de manger des produits de chair animale mais au contraire à consommer des végétaux, champignons, légumes, ou produits issus de l’activité animale comme les oeufs, le lait ou le miel.

Pourquoi manger végétarien ?

Le houmous entouré d’autres légumes sont également des sources de protéines végétales et de fibres

Les repas végétariens sont très riches en fibres, en antioxydants, en vitamines et en minéraux. Ils contiennent beaucoup moins de matières grasses et réduisent donc les risques d’avoir un taux de cholestérol élevé. En effet, ne pas cuisiner de viande revient souvent à cuisiner beaucoup moins gras (puisqu’on utilise généralement de l’huile ou de la matière grasse quelconque pour faire cuire une viande de boeuf ou autre par exemple) !

Manger végétarien peut aussi révéler un certain scepticisme quant à la traçabilité, l’élevage et l’abbatage des animaux. La protection de l’environnement et la protection des animaux entrent en ligne de compte et sont des valeurs particulièrement importantes chez les végétariens qui privilégieront alors une consommation respectueuse de l’environnement et de l’écosystème. Être végétarien c’est donc aussi refuser l’exploitation animale, et sauvegarder des ressources par rapport à l’utilisation d’énergies pour les modes de production (les usines où sont préparés les plats à base de chair animale qui sont devenues très consommatrices et peu respectueuses de l’environnement).

Et pour tous les consommateurs qui pensent que manger végétarien rime souvent avec manger plus cher, sachez que c’est faux ! De même que pour ceux qui pensent que le régime végétarien n’apporte pas suffisamment de protéines et de vitamines nécessaires au bon fonctionnement. En effet, être végétarien est non seulement à la portée de tous mais ne met pas en danger votre santé.

Le bon plan des végétariens…

Le tofu peut remplacer le boeuf dans les burgers !

Snack Vegi est un petit restaurant thaï et végétarien, situé à Grande Rue en plein coeur de la ville de Strasbourg, qui propose des plats faits maisons et respectueux de l’alimentation végétarienne. Leurs produits sont frais et les recettes sont variées pour vous offrir du plaisir à goûter aux légumes et préparations au tofu. Vous y trouverez des plats traditionnels thaï et des boissons artisanales aux jus de fruits exotiques pour des prix abordables !

Et pour couronner le tout, Alsadeal.com vous propose des offres de réductions très intéressantes disponibles tout l’été. Vous pourrez ainsi tester des assortiments de plats végétariens comme des phad thaï, des burgers de tofu, des salades mixtes, des nems végétariens et bien plus encore… Un lieu incontournables à Strasbourg pour les petites et grandes faims de tous les végétariens !

Seuls ou à plusieurs, vous pourrez y partager un bon moment, en faisant découvrir votre style d’alimentation ou bien simplement en partageant un repas avec d’autres végétariens.