Une des pièces du Musée Vaudou à Strasbourg

Idée de sortie à Strasbourg : le Musée Vaudou

En cette fin de semaine, il est temps de penser à ce qu’on va faire ce week-end… Pas d’idée ? Pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider ! On vous propose cette semaine de partir à la rencontre de l’invisible…

Le musée Vaudou en quelques mots…

A deux pas du quartier de la gare à Strasbourg, un ancien château d’eau datant du XIXème siècle abrite le Musée Vodou. Le bâtiment a été restauré et a été en transformé en Musée fin 2013. Il est désormais possible d’y découvrir une splendide collection d’objets vodou. La collection rassemblée par Marc et Marie Luce ARBOGAST est composée de plus de 1000 pièces, dont 220 sont présentées dans le cadre de l’exposition permanente « le vodou, l’art de voir autrement ». C’est de loin la plus grande collection d’objets vodou africains au monde.

La visite du Musée Vaudou vous fera voyager à travers l’Afrique pour découvrir une culture hors du commun et vous permettra d’ouvrir votre esprit vers un monde imaginaire à travers la découverte d’objets insolites. En groupe ou en famille, le musée vous est ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h.

Si vous êtes intéressé par une visite du musée, vous pouvez aller faire un tour sur alsadeal.com pour bénéficier d’une offre préférentielle !
Pour obtenir plus d’informations ou réserver en ligne, vous pouvez également visiter le site château-vodou.com.