Idée de sortie : la villa METEOR

Je pense que je ne vous apprends rien en vous disant que la bière est un monument en Alsace. On est d’accord, c’est LA boisson incontournable des Alsaciens, n’est-ce pas ? Alors, chers amateurs de blondes (ou autres, bien sûr), ne vous-êtes vous jamais demandé comment était créé ce fabuleux breuvage ?
Si c’est le cas, on peut vous aider à trouver une réponse à cette question existentielle… Nous vous proposons comme sortie ce week-end d’aller visiter la villa METEOR à Hochfelden.

Partez visiter la plus ancienne brasserie de France

Dans un site fabuleux, vous pourrez en apprendre plus sur la fabrication de la bière et l’histoire de METEOR, la plus ancienne brasserie de France en activité qui est devenue depuis 2016 un des lieux touristiques incontournables en Alsace. A travers les témoignages des personnes qui participent au succès de METEOR, vous pourrez découvrir l’histoire de la brasserie de 1640 à nos jours et partager les secrets de fabrication de leurs fameuses bières, sans oublier le plus intéressant : la dégustation (avec modération, bien entendu) !

Le déroulement d’une visite

Durant cette visite d’environ une heure et demi, vous serez guidés à travers 7 étapes riches en contenu :

  • le jardin et ses matières premières,
  • la maison familiale datant du 17ème siècle et ses souvenirs intimes,
  • la serre qui abrite les laboratoires du 19ème et 21ème siècle,
  • la cour d’honneur et sa salle de brassage spectaculaire,
  • la salle de fermentation et de maturation où le temps transforme la bière verte en or jaune, avant d’être filtrée,
  • la salle des machines pour vivre au rythme frénétique de l’épopée industrielle,
  • et enfin, le bar où les différentes bières vous permettront d’exercer votre palais grâce aux conseils du barman.Tout un programme donc, qui pourra vous aider à vous rafraîchir à l’arrivée de l’été !
    Si cela vous intéresse, allez faire un tour sur le site alsadeal.com pour y trouver un bon plan et bénéficier d’une réduction !
    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site de la brasserie : brasserie-meteor.fr.